La compagnie

Fondée par Sylvie Dadoun et Jami, le Théâtre du Tapis Volant est une compagnie basée en Essonne. Elle propose des spectacles et des événements et avec son théâtre ambulant, part à la rencontre des publics dans les écoles. Petites formes, performances verbales et sonores, théâtre, poésie, lectures... Le verbe et le texte tiennent une place importante, côtoyant le chant et l'improvisation pour un théâtre vivant qui mêle les expressions.

Que ce soit Phèdre de Sénèque monté avec de la musique électronique en 2010 ou la célébration des poètes Lorca, Baldwin, Baudelaire(... ) au Bateau Ivre, il s'agit de créer un moment unique et vivant. La langue fonde notre rapport au monde, à l'Imaginaire et crée un espace de rencontre non conventionnel, en mouvement, tour à tour miroir et horizon. Le chant, l'improvisation, le corps participent de cette réalisation avec jubilation, pour un théâtre organique. Ainsi nous tissons des liens pour une plus grande ouverture au (x) monde(s).

Le théâtre du tapis volant produit avec le soutien de la ville de Gif sur Yvette, chaque saison, un cycle de lectures, puis depuis 3 ans, Le Bateau Ivre (cafés poésie et spectacle) qui accueille un nombre de spectateurs fidèles toujours croissant. La compagnie réunit les Nomades textuels, les Nomades poétiques et produit le groupe Sybille Dounda Blues.

Parce qu'il est important de permettre l'accès à l'art pour tous, la compagnie propose des ateliers et des stages de théâtre, improvisation, danse,clown pour tous les publics. L'éducation artistique reste un enjeu majeur pour comprendre le monde, se connaître soi-même et connaître l'autre. La conscience et la connaissance (verbe, sensations) sont les premiers pas vers la liberté. Donner, recevoir, écouter, échanger, inventer pour tisser une toile, l'habit du monde.

La compagnie est actuellement soutenue par la Ville de Gif-sur-Yvette et par le Conseil Général de l'Essonne et développe de nombreux partenariats locaux.

L'équipe

Compagnie de théâtre professionnelle à Paris et environs - Gif-sur-Yvette

Désolé, notre compte Twitter n'est pas encore ouvert... Fermer