Un Festival pour tous !

Comme pour la première édition du Festival qui a accueilli plusieurs centaines de personnes, la programmation 2017 a pour but de satisfaire petits et grands, amateurs de poésie et curieux.

Notre invité d’honneur sera Roland Nadaus qui a reçu le Prix international de poésie Antonio Viccaro en 2007. Venez le découvrir lors du Cercle des Poètes.

De nombreuses rencontres avec des auteurs et des plasticiens vous seront offertes. L’Afrique, thème du Printemps des Poètes, sera bien sûr à l’honneur avec en particulier le spectacle du Bateau Ivre, les contes pour les enfants, le dîner africain du samedi et le concert de clôture avec Mamady Diabaté.

Vous voulez réfléchir à la poésie au cœur de nos existences, au lien entre science et poésie, apprendre à connaître la calligraphie arabe, faire connaissance avec les poètes présents ? Les rencontres sont pour vous.

Vous voulez entrer dans l’univers de la poésie, du théâtre et de la musique ? Venez assister aux spectacles que nous avons sélectionnés pour vous. Les enfants suivront un drôle de personnage sur des chemins semés de chants, d’images et de mots. Un spectacle créé spécialement pour eux ! Ils pourront ensuite prolonger l’aventure par un atelier Land art.

Et puis, pourquoi pas, enfin, vous essayer vous-même à l’écriture, avec des ateliers animés par des professionnels ? Là, au Festival, pour vous !

Le Festival des mots, des rimes et des lyres a pour ambition la rencontre de la poésie dans tous ses jaillissements pour ouvrir des portes sensibles vers nos mondes intérieurs et universels.

Sylvie Dadoun

Festival des mots des rimes et des lyres

Avec le soutien de la Ville de Gif-sur-Yvette et le Conseil Départemental de l'Essonne

En partenariat avec le Printemps des poètes et la librairie Liragif

Recevoir la newsletter et toutes les informations sur le Festival 2017

Le festival remercie tous ses partenaires :

Compagnie de théâtre professionnelle à Paris et environs - Gif-sur-Yvette

Désolé, notre compte Twitter n'est pas encore ouvert... Fermer