Le Bateau Ivre

Théâtre du Tapis Volant

Spectacles professionnels en Île-de-France

Le Bateau Ivre

 

Durée 1h – tout public

Café poésie et spectacle/performance

Avec les Nomades Poétiques : Camille Falgoux, Florent Thiant et Sylvie Dadoun

Café poésie

Chacun peut venir lire, dire ou chanter un poème de son choix ou bien tout simplement venir écouter. Poètes, musiciens, amoureux des lyres et des rimes sont invités au Bateau ivre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les Nomades poétiques orchestrent cette scène ouverte. C’est un projet qui donne la parole au public dans la tradition d’un cabaret avec simplicité et dans le respect de tous les tempéraments poétiques ! Chacun apportera un plat ou une boisson à partager à la fin du Bateau Ivre.

Spectacle performance par les Nomades Poétiques

Le Café poésie est suivi d’un spectacle.
Les Nomades Poétiques feront leur chantier pour une performance verbale et sonore qui « n’est chaque fois ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre » : poésie sonore, organique et sensuelle aux chants libres avec accordéon, saxophone, percussions, flûtes et objets résonnants en tout genre…
C’est une exploration jubilatoire, intimiste ou expressionniste totalement unique. Cette création en temps réel propose des paysages sonores aux confins de l’imaginaire, du souffle au parlé-chanté, du murmure au chant, en se laissant emporter par des rythmes incantatoires…
Tout est là pour chanter la poésie, l’improviser, la célébrer. Quelques poètes célébrés : James Baldwin, Paul Verlaine, Luc Bérimont et René Guy Cadou, Fédérico Garcia Lorca…

Le Théâtre du Tapis Volant propose des Bateaux ivres pour tous les publics.